Régimes anticellulites : comment ça marche ?

9 femmes sur 10 ont des cellulites ou la peau d'orange. Cela peut devenir un grand problème pour certains. Certes, il existe diverses méthodes pour lutter contre ces capitons, mais nous allons développer la méthode la plus simple à réaliser : le régime anticellulite.

Les aliments à éviter

Les aliments à éviter pour lutter contre la peau d'orange

Avant d'aborder les aliments à prioriser pour lutter contre les capitons, voici quelques aliments que vous ne devez pas consommer. Primo, éviter la consommation de produits transformés. Ces derniers contiennent du sucre et du sel raffinés qui favorisent votre prise de poids. Secundo, éliminez de votre régime alimentaire les glucides non bénéfiques à l'organisme. Tertio, substituez le café par de l'eau ou des tisanes.

Les aliments bénéfiques contre la peau d'orange

Quels aliments sont à prioriser pour lutter contre les cellulites ?

S'il existe des aliments à éviter ou à diminuer, normalement d'autres aliments sont fortement recommandés. Premièrement, vous savez très bien que la consommation de fruits et de légumes est toujours bénéfique pour la santé. Augmentez la quantité de ces aliments dans votre alimentation si vous voulez lutter contre la peau d'orange. En effet, les nutriments contenus dans ces aliments aident l'organisme à éliminer les toxines. Ils participent également à l'amélioration de la circulation sanguine.

Les protéines en outre sont bénéfiques pour lutter contre la rétention d'eau par l'organisme. En outre, les nourritures riches en protéine sont rassasiantes. À cet effet, votre consommation de nourriture en général va diminuer et le stockage de graisse diminue. Priorisez les aliments comme les poissons, les viandes, etc.

Exemple de régime anticellulite

Pour finir cet article, vous pouvez vous servir des régimes anticellulites suivants comme guide :

  • Jour 1 : Comme petit déjeuner, prenez un verre d'eau tiède accompagné d'un bol de céréales. Mangez du fruit. Au déjeuner, vous pouvez réaliser une salade de légumes accompagnée de viande. Mangez du fruit comme dessert. Au dîner, préparez de la soupe de légumes. Vous pouvez finir votre dîner en mangeant une salade de fruits.
  • Jour 2 : Le matin, prenez une tisane avec du pain complet. À midi, optez pour un blanc de poulet sauté aux légumes. N'oubliez pas de finir votre déjeuner avec du fruit. Le soir, préparez un œuf sur plat sans utiliser de la graisse. Une assiette de légumes peut vous servir d'accompagnement. Terminer la soirée avec le fruit de votre choix.

Ces deux exemples pourront vous aider à établir votre propre régime alimentaire anticellulite. Vous devez seulement retenir qu'il faut augmenter la consommation de fruits, de légumes et de protéines. On espère que ce que nous avons abordé vous aidera dans votre lutte.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1479