En finir avec les jambes sèches : toutes les astuces

Nous allons vous informer aujourd'hui sur un phénomène qui atteint certaines femmes, surtout à partir d'un certain âge. En effet, avec l'âge les jambes commencent à devenir de plus en plus sèches. Cela se passe surtout en hiver et en été. La peau des jambes tiraille, démange parfois, desquame, picote et apparaît craquelée. Cette sécheresse se répercute sur la peau et rend les jambes inesthétiques. Un indice ; si vos jambes sont sèches, rugueuses et écailleuses, nul doute vous avez la peau sèche sur les jambes.

Mieux maîtriser le problème des jambes qui se dessèchent

peau crocodile jambes

Les jambes se dessèchent et sont susceptibles de devenir encore plus sèches parce qu'elles sont les plus exposées à l'air, tout comme le visage, les mains et les pieds. Notre peau, afin de résister aux agressions extérieures, secrète du sébum pour retenir l'eau dans les couches supérieures de la peau.

Cela permet de la garder hydratée et douce. Seulement, plus l'âge avance, plus les glandes qui retiennent l'eau sont moins efficaces et fabriquent moins de sébum. C'est la conséquence première de l'altération de la peau. Elle devient sèche et rugueuse, d'où l'appellation peau de crocodile. Par ailleurs, il faut éviter l'épilation ou le rasage fréquent afin de ne pas enlever la couche lipidique protectrice de la peau des jambes.

Ce phénomène est principalement rendu plus exaspérant par le froid ou la chaleur par le biais de températures extrêmes. Il y a aussi l'utilisation de gels douche qui pour la plupart assèchent la peau. Et enfin, il faut faire attention, car les douches et les bains répétés peuvent également assécher l'épiderme.

Conseils et astuces pour combattre la peau de crocodile

solutions jambes sèches

Le phénomène peau de croco (jambes sèches) se produit le plus souvent en hiver, car l'air est particulièrement sec. Par contre, si le phénomène persiste, il ne faut pas hésiter à consulter un dermatologue. Pour mettre fin au problème de la peau de crocodile pour les jambes, quelques suggestions et idées vous sont proposées.

Tout d'abord, comme pour le visage, il serait mieux de supprimer un passage à l'eau calcaire pour les jambes. Ensuite, nous devons faire attention au savon que nous utilisons pour nos jambes et pieds. À toutes fins utiles, l'usage des pains de savon saponifiés est recommandé. Ils aident mieux à nourrir la peau tout en empêchant le dessèchement.

Comme la peau des jambes est assez fine, nous devons lui accorder des soins particuliers, comme pour notre visage et nos mains. Ainsi, pour mieux lutter contre l'effet peau de croco, il faut oublier définitivement les bains chauds. Préférez plutôt les douches tièdes pour ne pas enlever le précieux sébum qui protège nos jambes.

À la sortie de la douche, il est tout à fait inutile de se frotter vigoureusement pour se sécher. Il suffit de se tapoter légèrement pour absorber les gouttes d'eau. Il est mieux de remplacer votre gel douche contre une huile de douche moins décapante pour la peau. Un dernier conseil avant de se séparer, ne pas oublier de faire des gommages doux pour se débarrasser des peaux mortes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8334